Photographe et Art-thérapiste

" J'envie les personnes dans les magazines... si seulement j'avais une taille mannequin ! "

Vous pensez régulièrement de la sorte ?

Saviez-vous que la taille mannequin se modifie au fil des années, des périodes, de la mode ?

Lorsque l'on prend conscience de l'évolution de la "taille standard" et que se rend compte de son fonctionnement (pourquoi telle période le corps idéal était de telle manière...) alors il est possible de cesser les comparaisons.

Bien qu'elles peuvent être par moment bénéfiques, nous nous comparons rarement dans ce sens. Le naturel tend plutôt à voir :

  • ce qui nous manque, ce que l'on a en trop,
  • ce que nous ne parvenons pas à atteindre,
  • nous auto-culpabiliser

Les comparaisons, les complexes, la culpabilité, sont des états que nous nous créons en faisant une projection sur autrui, et que nous reprochons aux autres.

Cet atelier vise donc à :

  • se rendre compte que chaque corps est idéal selon la période (et donc le regard)
  • laisser libre cours à son imagination 
  • s'autoriser à extérioriser un idéal personnel

Accompagnement via la peinture

Corps sur toile

La peinture nous permet de découvrir d'autres formes, d'autres couleurs. Grâce à elle, nous nous permettons de casser les codes et laissons plus facilement notre imagination s'exprimer sans censure ni crainte du jugement. Nous en profitons également pour faire un tour des différentes représentations du corps au travers le temps.

"Il ne faut pas peindre ce qu'on voit, il faut peindre ce qu'on sent. La ligne du dessin doit toujours être un peu la ligne du cœur prolongée." _ Henri Jeanson

En séance individuelle ou lors d'un atelier, laissez votre imagination s'exprimer à travers les couleurs et les formes. Pas besoin de savoir peindre, ni de connaître l'anatomie... Envie de passer un bon moment suffit.

Durée de l'atelier : 3h   /   Tarif : 40€ par personne

"Soyez vous-même, tous les autres sont déjà pris"  (Oscar Wilde)